1/Peux tu te présenter ?
Je m’appelle Paul Lloveras, j’ai 23 ans et pratique le paratriathlon en catégorie PTVI (déficients visuels) depuis bientôt 2 ans. Auparavant, j’ai pratiqué l’athlétisme handisport au niveau national en demi-fond (400 m/800 m).
2/Pourquoi le triathlon et les sports enchainés ? (Comment tu as connu ce sport,le club CRV,etc…)
J’ai eu l’occasion de participer à un triathlon à la fin d’une saison d’athlétisme et j’ai adoré. J’ai décidé de me lancer dans le paratriathlon à la fin du premier confinement durant lequel j’avais fait beaucoup de home trainer.
J’ai connu le CRV Lyon triathlon par hasard sur Internet et je les remercie pour leur accueil.
3/Comment tu t’entraines ?
Je m’entraine entre 12 et 15 heures par semaines. Je suis coaché par Sébastien Court. Nous avons 3 créneaux de natation le matin de 6h à 8h où je bénéficie d’une ligne d’eau me permettant de m’entraîner dans de bonnes conditions. Lors des compétitions, je suis guidé la plupart du temps par Yann Rocheteau.
4/Ton programme de courses pour 2022 ?
Pour 2022, l’objectif est de participer à au moins 2 Coupes du monde et aux championnats de France de paratriathlon.
5/Rêves tu de rejoindre Annouck en Equipe de France ?
Oui, j’ai pour objectif d’intégrer l’Equipe de France. J’ai pu partager des entraînements avec les membres de l’Equipe de France de paratriathlon à l’occasion d’invitations sur des stages. Ces stages nous ont permis avec Yann de s’entraîner ensemble.
6/Et encore ?
Le triathlon du Dauphiné nous a permis de travailler les enchaînements. C’était ma première course en binôme avec Sébastien.