Les Coulisses du Jeu : Une Conversation Exclusive avec Pascal Godel


Comment as-tu vécu cette expérience, ton rôle ?

Ce fut un moment fantastique à vivre. Revoir les collègues du monde entier a été un grand moment de fraternité. Les rôles de chacun sont connus depuis avril, pour ma part j’étais « Chief Race Officials ».Ma fonction est de préparer tout le matériel et les documents nécessaires aux différents officiels au regard de leurs missions respectives. Mais aussi répartir les officiels sur d’autres missions si nécessaire et être capable de le remplacer en cas de problème.


Pas trop déçu de l’annulation de natation pour l’épreuve paratri ?

Oui bien sûr, nous l’avons appris à 4h00 du matin au réveil, tout était prêt pour la natation, hélas la qualité de l’eau en a décidé autrement.


Comment a été gérée cette nouvelle organisation ?

Le plan B « Duathlon » était lui aussi prêt, ce qui nous a permis d’être réactif. Nous avons eu de nombreuses réunions en amont de l’épreuve afin de peaufiner chaque secteur et les missions de chacun, ce fut dense et enrichissant.


Des impacts sur ton rôle ?

Un peu d’adrénaline au début car il a fallu préparer en urgence quelques documents pour communiquer avec les athlètes mais mon rôle est resté le même sur la journée qui s’est bien déroulée, il en a été de même pour le Relais Mixte du dimanche.


Seras tu présent à Paris 2024, et si oui dans quel rôle ?

Oui je serai présent aux JO (Valides) avec la même fonction. Le Test Event nous a permis de prendre nos repères avec l’organisation et les différents parcours et structures mis en place.


Des choses à rajouter ?

Ce type d’épreuve reste un moment exceptionnel à vivre surtout avec la proximité de tous ces champions qui méritent mon plus profond respect.

J’ai déjà hâte d’être en 2024